Programme 2003

Retour à la rubrique HISTORIQUE

JIMMY

De Alain Didier-Weill
Mise en espace de Marion Bierry
Avec Jean-Pierre Kalfon, Bernard Ballet, Stéphane Bierry, Arnaud Decarsin, Roland Marchisio, Marina Moncade, François Raffenaud, Elisabeth Vitali

JEUDI 24 et SAMEDI 26 JUILLET à 21h30

SERRES

Théâtre de plein air du château

Des savants omniscients demandent à Jimmy, « un homme venu d’ailleurs », prodigieusement beau et innocent, de décrire scrupuleusement les effets amoureux que sa beauté suscite chez les femmes qu’il rencontre.

Cette enquête singulière dessinée comme un mythe, un chemin initiatique, lui fera rencontrer différentes figures emblématiques de notre société : un tueur professionnel, un psychanalyste, une secrétaire, une chanteuse de jazz. Au terme du parcours, aura-t-on déchiffré l’énigme du désir et de l’amour humain ?

LE JOUR DU DESTIN

De Michel Del Castillo
Mise en espace de Jean-Marie Besset et Gilbert Désveaux
Avec Michel Aumont, Christophe Malavoy, Christian Bouillette, Loïc Corbery, Laurent Lafitte, Jamal Hadir
En avant-première de la création au THÉÂTRE MONTPARNASSE, Paris

VENDREDI 25 et DIMANCHE 27 JUILLET à 21h30

SAINT-HILAIRE

Cloître de l’abbaye

Barcelone, 1950. Le redoutable commissaire Pared, chef de la police politique franquiste, fait arrêter Puig, un intellectuel exilé à Toulouse, mais qui ne cesse de passer en Espagne pour des missions au service d’une cause : l’anarchisme. Un jeune policier idéaliste, qui a demandé à être muté dans le service de Pared, qu’il admire, est le témoin de la confrontation entre le serviteur aveugle de l’état, et celui pour qui la liberté est le principe organisateur suprême. Pared, qui succombe à une amitié improbable pour le jeune homme, se laissera-t-il émouvoir au point de remettre en cause la terreur que depuis des années il incarne ?

LE GARÇON GIRAFE

De Christophe Pellet
Mise en espace de Jean-Louis Thamin
Avec Cécile Sanz de Alba, Christine Gagnieux, Antoine Basler, Sébastien Laurier, Dimitri Rataud, Gérard Renoux
En avant-première de la création au THÉÂTRE DU PORT DE LA LUNE, Bordeaux

JEUDI 31 et VENDREDI 1 AOUT à 20h30

LIMOUX

Théâtre de l’île de Sournies

Une trilogie sur un groupe d’amis et leur passage d’un siècle à l’autre. Ils ont découvert le sentiment amoureux au cours des années quatre-vingt, avant d’opter, la décennie suivante, pour leur indépendance au risque du cynisme. De cette éducation sentimentale désordonnée naît, au début du vingt et unième siècle, une étrange famille fondée sur des mensonges, des trahisons et des abandons... Certains sont morts, d’autres sont nés : tous subissent l’éternel retour des passions contrariées.

RÉPARATION (RUE DE BABYLONE)

De Jean-Marie Besset
Mise en espace de Jacques Lassalle
Avec Robert Plagnol et Bernard Yerlès

SAMEDI 2 et DIMANCHE 3 AOÛT à 21h30

LIMOUX

Théâtre de l’île de Sournies

Tard dans la nuit, début janvier, à Paris. Un homme, directeur d’un journal de gauche, rentre dans le bel immeuble haussmannien où il habite. Un sans-abri empêche la lourde porte vitrée de se refermer. Une rencontre commence, là, dans ce hall d’immeuble. Parce que l’homme n’a pas sommeil, et que, chez lui, sa femme et ses enfants dorment paisiblement, que tout repose, il laisse la conversation s’engager. Or, l’un a l’air d’en savoir plus sur l’autre que prévu. Malgré les apparences, seraient-ils plus liés qu’ils ne pensent ?
Où il apparaît que la vie des autres est au moins aussi complexe que la sienne propre.