Programme 2004

Retour à la rubrique HISTORIQUE

LA CLAIRIÈRE

De Jacques-Pierre Amette
Mise en espace de Jacques Rosner
Collaboration artistique de Nicole Rosner
Avec Jean-Claude Drouot, Maïa Simon, Jean-Claude Jay, Julie Debazac, Angélique Infante

JEUDI 22 et SAMEDI 24 JUILLET à 21h30

SERRES

Théâtre de plein air du château

Un grand homme, Henry, a été brutalement rejeté de la scène politique parisienne. Depuis onze ans, il vit dans sa clairière, au centre de la France. Il dicte un projet de constitution à sa jeune maîtresse, Léna. Jusqu'au jour où son plus fidèle ami lui rend visite et lui demande de revenir aux affaires...

SUR GLANE

De Christian Rullier
Mise en espace de Christophe Lemaître
Avec Martine Chevallier et Françoise Gillard (sociétaires de la Comédie Française), Jenny Bellay, Stéphane Schoukroun

VENDREDI 23 et DIMANCHE 25 JUILLET à 21h30

SAINT-HILAIRE

Cloître de l’abbaye

À la fin de la guerre, les Nazis ont détruit un village et massacré ses habitants : les hommes ont été fusillés, les femmes et les enfants brûlés vifs dans l'église... Soixante ans plus tard, une famille de femmes (la grand-mère, la mère et la fille) habite le village reconstruit surplombant les ruines. L’arrivée d’un photographe kabyle que la jeune fille décide de suivre à Paris vient raviver les blessures du passé, qui ne sont peut-être pas seulement celles qu’on croit…

JUSQU'À CE QUE LA MORT NOUS SÉPARE

De Rémi De Vos
Mise en espace de Tilly
Avec Claire Nadeau, Xavier Gallais, Juliette Bineau

JEUDI 29 et VENDREDI 30 JUILLET à 21h30

LIMOUX

Théâtre de l’île de Sournies

L'urne avec les cendres de la grand-mère est là, posée sur la table, entre Madeleine et Simon, son fils, revenu pour la crémation. Un geste malheureux entre Simon et Anne, une amie d'enfance, et l'urne se casse. S'ensuit alors une série de mensonges, quiproquos et inventions visant à dissimuler l'incident. Une comédie empreinte d'un délicieux humour noir.

TROIS JOURS DE PLUIE

De Richard Greenberg
Adaptation de Jean-Marie Besset
Mise en espace de Jean-Marie Besset et Gilbert Désveaux
Avec Léa Drucker, Pierre Cassignard, Mathieu Bisson
En accord avec le THÉÂTRE DE L’ATELIER

SAMEDI 31 JUILLET et DIMANCHE 1 AOÛT à 21h30

LIMOUX

Théâtre de l’île de Sournies

Walker et Nan, frère et sœur, se retrouvent pour l’ouverture du testament de leur père, Edmund, un architecte célèbre. Présent aussi, Phil, leur ami d’enfance, dont le père était l’associé d’Edmund. Or le partage de l’héritage n’est pas celui attendu. Une surprise qui a sa source dans les mystères du passé, de l’association de leurs pères, des femmes qu’ils ont aimées… Parce que la filiation est à la fois contingence et transmission, la pièce pose la même question sous deux angles : Pourquoi nos parents sont-ils nos parents ? Pourquoi sommes-nous les enfants de nos parents ?